Hier soir se sont déroulés les Brit Awards, équivalent britannique des Grammy Awards. Comme à chaque cérémonie de récompense, les artistes en ont profité pour faire passer des messages importants, ou bien pour prendre une revanche comme l’a fait Tyler The Creator.
Hier soir, le rappeur a remporté le prix du meilleur artiste masculin international, après avoir été récompensé aux Grammy. Enfin de retour en Angleterre, il a profité de son discours pour envoyer une pique à Theresa May : “Je veux faire une dédicace a quelqu’un qui a une place particulière dans mon coeur, qui m’a interdit de ce pays pendant 5 ans” a déclaré Tyler The Creator.
Je sais qu’elle est chez elle, énervée. Merci Theresa May
– Tyler, The Creator
En août 2015, le rappeur californien avait déclaré être banni du Royaume-Uni peu avant sa tournée en Grande-Bretagne. Le parlement et l’ancienne ministre Theresa May avaient accusé Tyler, The Creator de tenir de nombreux propos homophobes dans ses deux projets Bastard et Goblin. La déclaration annonçait : “Tyler a été banni du Royaume-Uni pour une durée de 3 à 5 ans. La lettre du secrétaire d’État avançait que son travail « encourageait l’intolérance et la violence envers les homosexuels, et favorisait la haine en encourageant les autres à faire des actes terroristes”. Quatre ans plus tard, l’artiste était enfin de retour au Royaume-Uni pour un concert à Londres, mais ce dernier s’était vu être annulé après que la police soit débordée par l’énorme foule qui était venue.
Dans le reste de l’actu musique, voici les 5 nouveaux petits princes de Toronto.