Après la légalisation du MMA, l’UFC confirme un événement en France

  • Thomas Chassin Jousse
  • 3 semaines Ago
  • MMA
  • 7499 Views

Nous vous en parlions il y a presque un an et malgré un léger retard sur le programme annoncé par la ministre, c’est désormais officiel, le MMA et sa pratique en compétition sont légalisés sur le sol français. Une news majeure qui en engendre une autre puisque l’UFC s’est montré très clair et enthousiaste suite à cette annonce en confirmant dans la foulée qu’un évenement serait organisé en France durant l’année 2020.

Roxana Maracineanu, la ministre des Sports a ainsi choisi de maintenir sa confiance en la Fédération Française de Boxe pour encadrer et développer de façon optimale l’implantation du MMA sur le territoire. Puisque le côté officiel est maintenant acté, tout devrait assez rapidement s’enchainer. Jusqu’à ce vendredi 7 février, la France était tout simplement le dernier grand pays à interdire la pratique du MMA en compétition. Pourtant, toujours grandissant, le nombre de pratiquants serait estimé à plus de 40 000 sur le sol français, répartis dans des centaines de club. Les bases sont donc là, il n’y a plus qu’à organiser tout ça de manière cohérente et c’est donc la FFB qui sera chargée de remplir cette mission.

C’est un jour attendu pour les amoureux du MMA. Leur passion est aujourd’hui reconnue. J’ai pris le temps de découvrir ce sport que je ne connaissais pas. L’enjeu pour la FFB sera de s’ouvrir, d’écouter et de faire participer le plus grand nombre.

MMA officiellement légalisé en France UFC événement pour 2020

 

Comme on vous l’expliquait plus haut, l’UFC n’a pas tardé à monter au créneau pour féliciter cette avancée et la décision du gouvernement français. Comme les actes valent mieux que les paroles, le développement du MMA en France pourra compter sur une mise en lumière des plus excitantes avant la fin de l’année. Au même titre que la NBA qui organise un match annuel dans la capitale, désormais l’UFC pourra régulièrement en faire de même. C’est par l’intermédiaire de son vice-président Lawrence Epstein que la nouvelle a été confirmée.

Il y a beaucoup de travail devant nous avant de pouvoir donner une date et nous allons bien sûr respecter les étapes imposées par le processus de reconnaissance en cours. Mais nous avons très bon espoir d’organiser des combats en France lors d’une première grande soirée avant fin 2020.

Assez logiquement, c’est Paris qui devrait accueillir ce premier event historique, dans l’enceinte de l’AccorHotels Arena. Dans son message, Lawrence Epstein se montre très optimiste, se basant sur l’aura internationale de l’UFC et l’engouement démontré depuis des années par les pratiquants et fans français.

Nous travaillons sur un premier événement, mais connaissant la base de fans pour le MMA en France, il est bien possible que nous venions plusieurs fois dans l’année. Pour le moment, rien n’est défini.

Dans le reste de l’actu sport, Quavo sort MVP d’un match avec Drake et Justin Bieber.

Tags:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up