Bien que la reprise de la NBA semble actée, il faut garder en tête que l’épisode Covid-19 est loin d’être réglé aux US, d’autant que plusieurs équipes sont encore aujourd’hui touchées par le virus. Il faut également rappeler que des joueurs majeurs de la ligue, Kyrie Irving en tête, ont clairement affiché leur intention de faire annuler la reprise du championnat. Dans une ambiance où le doute continue donc de planer, la NBA ne lâche pas sa bataille et a depuis dévoilé le calendrier complet pour la reprise de la compétition.
Après plus de 4 mois d’absence, la NBA devrait donc enfin reprendre ses droits. Rendez vous le 30 juillet avec une double affiche opposant le Jazz de l’Utah aux Pelicans de la Nouvelle Orléans, accompagné d’un duel 100% angelinos avec un explosif Clippers – Lakers.
https://www.instagram.com/p/CB6rdCMAayR/
Du 30 Juillet au 14 août, 88 matchs seront joués et viendront clôturer la saison régulière. Chaque équipe aura 8 matchs à disputer, un match tous les deux jours environ, avec un back to back obligatoire qui ne laissera que peu de temps aux joueurs pour se reposer. 3 jours après le dernier match de saison régulière, soit le 17 août, les playoffs débuteront (alors qu’un petit tournoi de préqualification “play-in” entre les 8 ème et 9 ème de chaque conférence pourrait avoir lieu le 15 et le 16 août).
22 équipes seront donc réunies à Disney World à Orlando dans l’enceinte du site ESPN Wide World of Sports Complex. 13 franchises à l’Ouest, 9 à l’Est, pour permettre aux équipes luttant pour le 8 ème spot de se livrer une ultime bataille avant le début des playoffs. Espérons seulement que le Covid-19 ne vienne pas de nouveau jouer les troubles fêtes en signant un nouveau coup d’arrêt pour la grande ligue qui signifierait cette fois l’annulation complète de la saison.
Dans le reste de l’actu sport, l’Inter rend hommage à Milan avec son nouveau maillot.
https://www.instagram.com/p/CB60OAJgkwt/