Mark Parker annonce son départ de la direction générale de Nike

  • Kevin Cortinovis
  • 3 mois Ago
  • Nike
  • 6356 Views

C’est un véritable virage pour la marque au swoosh, Mark Parker va quitter son poste de Directeur Général de Nike. Il quittera ses fonctions début janvier.

C’est par le biais d’un communiqué que Nike a annoncé la très grosse nouvelle. Mark Parker est à la tête de Nike depuis 2006, ou il avait récupérer le flambeau des mains de Phil Knight, lui-même. Avec lui, Nike a sur-performé sur ses années de direction que ce soit en terme de développement commerciale ou encore de la valeur en bourse qui s’est envolée. Bien-entendu Mark Parker ne quittera pas Nike puisqu’il restera président exécutif du conseil d’administration. Une période dorée pour la marque au swoosh, une ère, qui se termine avant un nouveau virage.

L’avenir de Nike sera représenté par John Donahoe, qui est loin d’être un inconnu en matière de management et de gestion. Actuellement directeur général de la société de logiciels ServiceNow, ce dernier était récemment à la tête du conseil d’administration de PayPal ou encore avant, directeur général d’EBAY de 2008 à 2015.

Je suis fier d’avoir été connecté à l’aventure de Nike au cours des cinq dernières années grâce à mon rôle au conseil d’administration. Je suis désormais impatient de devenir un membre à part entière de l’équipe, de travailler encore plus étroitement avec Mark, de m’appuyer sur le succès de Nike et de saisir les opportunités à venir.

Ce roi du digital compte bien assister la marque au swoosh dans sa transition technologique. Cela ne vous aura pas échappé, mais la marque au swoosh aspire à se développer côté technologie comme on a pu voir avec le développement de la technologie ADAPT ou encore l’ouverture de magasin House of Innovation à New York et prochainement à Paris. Une transition qui devrait s’accélérer et passer un nouveau cap prochainement sous la houlette de John Donahoe. Affaire à suivre.

Dans le reste de l’actualité de Jordan Brand, la marque au Jumpman présente la Air Zoom 85 Runner qui s’inspire de la Air Jordan 1.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up