le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Avec les Alphafly NEXT%, Nike met fin à la polémique du dopage technologique

Récemment, les Nike qui battent tous les records étaient dans le collimateur de la fédération internationale d’athlétisme. La commission de World Athletics a délibéré tandis que Nike présentait ses dernières baskets innovantes.

La fédération a tranché

Une énorme partie des nouveaux détenteurs de plusieurs records du monde de course à pied on un point commun : ils courent tous avec les baskets dernier cri de Nike. Après de nombreuses plaintes de coureurs non sponsorisés par Nike, la fédération World Athletics a tranché : cette nouvelle génération de baskets sera autorisée lors des JO 2020. Cependant, elle a annoncé “une suspension temporaire de toute nouvelle technologie sur les chaussures jusqu’à après les Jeux olympiques de Tokyo cet été”. Par la suite, les marques seront poussées à présenter leurs innovations à la fédération en amont des compétitions pour qu’elles soient autorisées ou non. World Athletics devrait aussi modifier sa réglementation sur la hauteur de semelle acceptée.

Les nouvelles Nike ultra-performantes 

Nike a présenté hier soir ses baskets pour les JO de Tokyo et ces dernières sont fixées sur les énormes semelles à l’origine de la polémique. Les Nike Air Zoom Alphafly NEXT% ont été portés par la première fois par Eliud Kipchoge lorsqu’il a couru un marathon en moins de deux heures. Pour casser cette barrière, Nike a trouvé les parfaites technologies pour ses Alphafly NEXT%. Ces dernières sont faites d’une épaisse semelle en mousse ZoomX accompagnée d’une plaque de carbone sur toute sa longueur et de deux unités Zoom Air. Cet ensemble très léger offre un grand retour d’énergie qui propulse les athlètes vers l’avant. En plus de ces baskets faites pour les longues distances, Nike a aussi dévoilé des chaussures innovantes pour les 100 et 800 mètres, pour le basketball et pour le foot.

Toutes ces nouveautés sortiront pendant l’été 2020 lors des Jeux olympiques. En attendant, les Nike Vaporfly Next% sont disponibles sur le Nikestore.

Dans le reste de l’actu Nike, Off-White, Parra et Alyx ont présenté leur collaboration avec Nike.