On savait que février était un mois fort pour Nike avec de grosses actualités gravitant autour du monde du Basket. Nike a donc surpris tout le monde cette nuit en s’offrant une très riche nuit d’actualités autour d’innovations, de collaborations et de sports.
Nike s’attaque au recyclage des débris spatiaux avec Space Hippie
Il semblerait donc bien que la gamme d’adidas tiennent enfin son concurrent dans cette noble quête qu’est la protection de l’environnement. Avec Space Hippie, Nike construit sa gamme “verte” qui a pour but de concevoir des produits à l’aide de matériaux et débris spatiaux recyclés. Au travers de cette nouvelle gamme spatiale, Nike est fière d’annoncer qu’elle tient ici ses scores d’empreinte carbone les plus bas jamais enregistrés. Tout y passe donc, de la conception du produit central à son emballage. On retrouve 4 nouvelles silhouettes disposant d’un ADN très “Tom Sachs”. Nommées respectivement Space Hippie 01, 02, 03 et 04, les quatre paires proposent un chausson sock, en tissu gris et des soles, bleues ou grises, selon la version exposant le travail de recyclage de débris avec des petits morceaux incorporés. Les paires de la gamme Space Hippie verront le jour au printemps sur le Nike Store.
Une nouvelle silhouette Nike x Off White
La suite de la collection Nike x Off White passera donc par le All Star Game avec la sortie de la Air Jordan 5, cependant cela ne s’arrêtera pas là. En effet, durant la nuit est apparue une nouvelle silhouette issue d’un travail collaboratif entre les deux marques. Au programme donc, on retrouve une silhouette musclée qui s’approche de la Nike P-6000, agrémentée d’une sole massive semblant disposer d’une unité Air-sole. Pour le reste on retrouve les marques habituelles traduisant le travail du label de Virgil Abloh et donc un premier coloris black green, qui devrait être suivi par un ou deux autres.
Des collaborations pour le futur du sport
La marque au Swoosh a également dévoilé cette nuit une capsule géante de collaborations, prévue pour cet été, durant les Jeux olympiques d’été de 2020. Au travers de cette capsule, on retrouve des collaborations multiples avec Yoon Ahn d’Ambush, Matthew Williams d’ALYX, Chitose Abe de Sacai, Jun Takahashi de Undercover et donc Virgil Abloh de Off White. Une capsule collaborative massive qui tournera autour de produits techniques dédiés au sport. On retrouvera donc plusieurs chaussures et diverses vestes, avec des différents motifs et différents travaux de couleurs.
Nike présente les équipements pour les prochains JO de Tokyo
Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 étaient donc le cœur de cette nuit d’actualité puisque Nike a présenté les équipements complets des nations équipées par la marque. La surprise étant de découvrir les équipements des nouvelles disciplines comme le skateboard pour la France, le Brésil et le USA, qui pour s’attarder sur cette dernière, nous rappelle la récente collaboration Nike x Parra. Pour le reste, dans la tradition sportive, nous avons découvert les tenues pour le basketball, le football et bien sûr l’athlétisme.
Enfin, Nike révélé les tenues de remise des médailles pour les sportifs de la sélection américaine.
Toujours dans l’actualité de la marque au Swoosh, avec la Jordan 1 Hi ’85, Nike rétablit la vérité sur l’histoire de la Banned.