Never Stop Winning

Nike célèbre la victoire des USA avec le court-métrage poignant “Never Stop Winning”

  • Kevin Cortinovis
  • 2 semaines Ago
  • Football
  • 5494 Views

Elles étaient favorites de la compétition et elles n’ont pas déçu. Dès lors, Nike a dévoilé Never Stop Winning, une vidéo hommage à la victoire finale de l’équipe féminine américaine de football, mais pas que…

Quatre titres de championne du monde, dont deux consécutifs, le fait est là. À l’issu de ce mondial très bien organisé en France, les coéquipières de Megan Rapinoe, élue meilleure joueuse du tournois, ont remporté un trophée bien mérité face à la très bonne équipe des Pays-Bas. Une victoire qui va bien au-delà du football et c’est ce que Nike a voulu souligner dans Never Stop Winning, sa dernière campagne hommage à ces championnes.

Avec un discours calqué sur le légendaire « I Have A Dream » de Martin Luther King, ce spot d’une minute souligne le fait de croire en soi avec cet élément central : « I Believe ». Un message très inspirant qui fait avancer la cause féministe et brise les barrières, que ce soit dans le monde du sport ou dans la vie de tous les jours.

« Je crois que nous serons quatre fois championnes et que nous continuerons à gagner jusqu’à ce que nous devenions non seulement la meilleure équipe féminine de soccer, mais aussi la meilleure équipe de football au monde. »

« Et que toute une génération de filles et de garçons sortira jouer et dira des choses comme « Je veux être comme Megan Rapinoe » et qu’ils seront inspirés par l’idée de parler, de gagner et de se défendre. »

« Et je crois que nous ferons entendre notre voix et que les émissions de télévision parleront de nous tous les jours et pas seulement une fois tous les quatre ans, et que les femmes conquerront plus que le terrain de football, et briseront tous les plafonds de verre et feront graver leurs visages sur le Mont Rushmore. »

« Et que nous continuerons à nous battre non seulement pour écrire l’histoire, mais aussi pour la changer à jamais. Cette équipe gagne. Tout le monde y gagne. »

Never Stop Winning, Un message fort qui clôture à merveille un mondial de haut-vol, où le football féminin s’est enfin révélé aux yeux de tous. Nike souhaite réaffirmer dans cette campagne que le foot féminin ne doit pas être réduit à un bon souvenir que l’on se remémore tous les 4 ans mais bien comme des compétitions majeures se déroulant tous les week-ends sur les terrains du monde entier, à l’image même du football masculin. En somme, c’est une véritable réussite pour la Fédération Française de Football, qui aura offert une exposition incroyable à ce football qui mérite d’avoir les lumières braquées sur lui. Pour Nike, c’est un nouveau message d’engagement politique après avoir une nouvelle fois publiquement soutenu le quarterback Colin Kaepernick.

Dans le reste de l’actualité de la marque au swoosh, la Air Jordan 1 High Og Fearless est un nouvel hommage à la carrière de Michael Jordan.

Tags:
Source:
  • Nike Football
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up